Schrödy : l’indie game sponsorisé par Whiskas

Étant donné que vous êtes tous des gens hyper cultivés, sinon vous ne seriez pas ici sur GSS, il est évident que vous avez tout de suite fait le parallèle entre le titre du jeu et la fameuse expérience Schrödinger dont l’énoncé de base comporte un jeu dans une boîte. Et ça tombe bien, puisque notre héros du jour appartient à cette race. Plus ou moins.

Pour les petits curieux qui veulent en savoir plus sur cette expérience, je leur donne rendez-vous ici car je suis bien incapable de l’expliquer. Voilà, maintenant nous pouvons entrer dans le vif du sujet. Développé par l’équipe brésilienne Retromaze, Schrödy est un jeu de plate-forme teinté de réflexion qui fleure bon les jeux en 2D de l’époque 16-Bits. Une pratique courante dans le monde des indie game, mais le soft du jour se distingue par un gameplay assez marrant, dans le sens où vous devrez basculer régulièrement entre deux enveloppes corporelles pour progresser.

Concrètement, afin d’avancer et de résoudre des énigmes, nous avons le choix entre diriger un chat, ou alors une sorte de fantôme qui sort de notre ami à quatre pattes. Évidemment, l’intérêt de la chose est que nos deux héros puissent exécuter des actions distingues. Bref, regardez le trailer, vous comprendrez mieux ! Prévu sur PC, Linux et Mac via les navigateurs.

PS : il est inutile de nous spammer, nous ne savons toujours pas à l’heure actuelle si un lien de parenté existe entre le héros du jeu et le Nyan-Cat.

[youtube 7Dg6h2GlvgM 640 390]

Laisser un commentaire