The Official : métro, boulot, dodo

La vie c’est chiant. Du moins la vie d’un employé. Poussé dans la course aux résultats et à la productivité, nous ne prenons même plus le temps d’apprécier les choses simples, qui sont pourtant les meilleures (comme une de mes news par exemple). Cependant, je pensais jusqu’à maintenant que le JV représentait un échappatoire. Mais ça, c’était avant.

Car figurez que Tymon Zgainski, développeur indépendant au talent aussi certain que son nom est imprononçable, a décidé de porter sur nos écrans un jeu d’aventure et de réflexion prenant place dans…un building de bureaux (ceux de GSS ?). Vous pensiez être au calme chez vous, manette en main et transportés sur une île paradisiaque ? Loupé ! Vous allez être coincé sur votre lieu de travail, virtuellement tout du moins, après le crash d’un hélico contre la façade de l’immeuble.

Concrètement, le titre arbore une direction artistique assez particulière, avec des couleurs pastelles et des graphismes angulaires, ce qui tranche singulièrement avec les productions auxquelles nous sommes habitués. Niveau gameplay, nous sommes en présence d’un bon vieux point’n click, axé sur le principe du “escape from the room” (le joueur doit s’échapper d’un espace réduit avec le minimum d’informations/objets). Le jeu devrait sortir courant 2013 d’après son créateur.

[vimeo 53901716 640 390]

 

Laisser un commentaire