MUSH : et ouais, encore l’espace…

C’est dingue ça. Je n’ai jamais compris pourquoi l’espace attirait autant les développeurs de jeux, alors que par essence cette aire se veut déserte et donc totalement dénuée de tout intérêt. Bon, au moins il n’y a pas besoin de créer des villages habités par des PNJ à la con.

Cependant, cela n’empêche pas de développer un scénario, aussi minime soit-il. Alors bon MUSH ne fais dans l’originalité, puisque ce soft développé par Motion Twin nous place encore une fois dans la peau de sauveur de l’Humanité. Petite nuance toutefois, puisque le but est d’apprendre à survivre dans un vaisseau spatial afin de partir éradiquer un étrange virus-champignon qui se répand à grande vitesse sur Terre. Un genre de jeu de gestion en somme, avec 16 persos disposant de leurs propres compétences et l’argent en moins. Quoiqu’en s’acquittant de 10€ par mois (le jeu est gratuit dans sa version de base), du contenu supplémentaire apparaîtra par magie. Le nerf de la guerre on vous dit…

Disponible sur PC.

12 réflexions au sujet de “MUSH : et ouais, encore l’espace…”

  1. « Je n’ai jamais compris pourquoi l’espace attirait autant les développeurs de jeux, alors que par essence cette aire se veut déserte et donc totalement dénuée de tout intérêt. »
    Ah ouais … et dans les films … l’espace devient un lieu de tournage particulièrement passionnant ?
    A ce que je sache, MUSH, tout comme les autres jeux ou films « dans l’espace » ne montre pas un bonhomme en combi qui se balade seul dans l’espace … C’est un vaisseau qui se « balade », avec 16 « habitants », des planètes à visiter, des quêtes à remplir, des mystères à découvrir …
    Ca reste bien plus complet que bien des films pourtant encensés …

    « MUSH ne fais dans l’originalité, puisque ce soft développé par Motion Twin nous place encore une fois dans la peau de sauveur de l’Humanité. »
    Euh … Avez-vous jouer avant de dire cela ? Car pour votre gouverne, il est tout à fait possible d’être un MUSH et de nuire à ce sauvetage !

    « Un genre de jeu de gestion en somme, avec 16 persos disposant de leurs propres compétences et l’argent en moins. »
    Et l’aspect communautaire ? Non … même pas ? On est pas seul avec 16 persos, ni seul avec 15 PNJ … mais on est 16 humains derrière un personnage RP.

    « Quoiqu’en s’acquittant de 10€ par mois (le jeu est gratuit dans sa version de base), du contenu supplémentaire apparaîtra par magie. »
    Version de base, pas vraiment.
    Il est tout à fait jouable sans jamais placer le moindre centime. Payer, ce qui reste une somme assez dérisoire, pour avoir un meilleur confort de jeu, pour soi, mais aussi pour les 15 autres personnes avec vous. Mais certainement pas payer pour avoir une super-épée-magique-méga-cheat-de-la-mort-qui-tue …

    En somme, j’espère qu’un test bien plus complet sera effectué/rédigé afin de corriger cette introduction qui n’a rien à voir avec le jeu disponible.
    Par contre, d’avance, pour tester un jeu comme celui-ci, prévoyez plusieurs semaines/mois de jeu. Effectivement, se limiter à une partie ou deux ne montre strictement rien, tant elles s’avèrent différentes les unes des autres … et que le coté RP peut être différemment incarné par les joueurs.

    Répondre
  2. Ce jeux est vraiment banale est lassent… La MT n’est plus ce qu’elle était..
    Après 2 ou 3 partie le jeux deviens très répétitif, l’équilibrage est vraiment mal calculé
    l’inactivité prône, les insulte entre joueur fusent, un jeux a réserver pour les gamins attardé de 10-12
    Puis regarder le prix.. il est exorbitant pour ce que vous pouvez faire…
    Ce jeux est un Bide total !

    Puis on voit bien que la MT est entrain de sombrer
    leur jeux a peut prés correcte n’est jamais mis a jour (Hordes)
    il sont eu des problème avec leur jeux G55 qui plagier minecraft et on du le fermer
    Ils disent même aux joueurs qu’ils gagnent pas assez pour vivre & faire tournée les jeux.
    Blackmagie à démontrer qu’il n’était pas a la hauteur c’est tout.
    Tout les meilleurs devellopeur de la MT on fuie le navire qui sombre peut a peut
    que sa soit Eole, warp etc.. tous parte, dans quelque année la MT fermera ces portes
    ou ce fera racheter, et ce n’est pas La venue de Teacher story qui les sauvera.
    Je suis entrain de le testé et il est encore pire que mush…

    Pour Résumer, Ce jeux est vraiment une merde…
    Vous perdez votre temps si vous y jouez, et votre argent si vous prenez le mode or
    Ce jeux na rien d’une nouveauté il est vue et revue, mal équilibré, mal devellopé
    Bref Un raté !

    Répondre
    • Bonjour,

      @Cebas: Teacher Story n’étant pas disponible en dehors de nos locaux, je vois difficilement comment vous pourriez « le tester ». Pour le reste, beaucoup d’approximations et de propos non étayés qui ne méritent, malheureusement, pas d’avantage de réponse.

      Répondre
    • Félicitation! En un poste tu viens de faire mieux que tous les Hordiens réunis! (j’exagère à peine)
      Continue comme ça et on va bientôt pouvoir te décerner le prix Elevast pour ce trollage de grande qualité (même si il est vrais que vous ne jouez pas tous à fait dans les mêmes catégories).
      En tous cas, un message remplis d’autant de gentillesses et toujours un plaisir à lire. Merci à toi pour cette agréable moment.

      PS: Pour ce qui est de l’article, le poste de MadSide résume parfaitement ma pensée.

      Répondre
    • On ne peut jamais rien prevoir mais c’est toujours savoureux de lire des messages datant de plusieurs annees avec en commentaire « xxx va mourir » et que finalement, avec le passage du temps, ils s’en sont tres bien sorti.

      Répondre
  3. Mush est un jeu très intéressant. Concernant hordes, il n’a jamais autant reçu de Mise à jour que ces 2 dernières années. Teacher story n’est pas encore sorti en beta-test.

    Encore des gens qui crachent leur haine sans absolument savoir de quoi ils parlent. Waouh… Affligeant.

    Répondre
  4. On s’excuse pour la news « légère ». La prochaine fois nous ferons comme tous les autres sites, nous n’en parlerons même pas ? Hiji n’a peut être pas totalement saisi le sens du jeu dans sa news mais il en parle avec optimisme et légèreté accessible. C est toujours plus facile pour attirer du nouveau monde non ?

    J’ose espérer que les propos sur notre rédactionnel vient de fans et non pas des développeurs, ce que je trouverais bien déplacé. Cela n’empêche que oui, si test il y a, ce sera forcément plus complet.

    Par contre effectivement, sympa le troll plein de fautes. Je suis bien content d’éviter cela habituellement.

    Répondre
  5. C’est bien plus une annonce qu’une news ^_^

    Le jeu Mush ? Un jeu communautaire de gestion, typé « loup-garous de Thiercelieu » avec 2 infectés qui tenter de saborder un voyage deja périlleux pour sauver l’humanité dans l’espace clos d’un vaisseau interstellaire en miettes … wala wala. Cela, c’est l’intro.

    Par contre il est vrai que le jeu souffre de sa communauté. Et pas que des membres actifs, les inactifs abondent et rendent les parties « lambda » peu fréquentables. Misons sur les parties en regroupement, bientot implémentées.

    Répondre

Laisser un commentaire