Gaijin présente : le mode Invasion de Star Conflict et BlazeRush

Star Conflict est une simulation futuriste massivement jouable en ligne et disponible gratuitement sur le net. Un free to play pour faire court. Après son arrivée sur Steam et fort de son succès, Gaijin et Targem continuent de mener leur barque et d’offrir toujours plus de contenu à leurs joueurs. D’où cette présentation d’une future mise à jour d’importance à venir très prochainement, et surtout l’annonce d’une petite surprise inattendue…

10616532_907299785964970_3072060141405103761_nStar Conflict

Principalement porté sur le PvP, les développeurs de Star Conflict voudrait apporter un peu de fraîcheur à leur recette, notamment en intégrant un nouveau mode appelé “Invasion”, qui intégrera du PvE où l’IA prendra la forme d’une race extra-terrestre venue botter les fesses des humains. Le but de ce mode est d’offrir un contenu plus étoffée, et sans doute plus de contexte à un univers, que certains joueurs auront peut-être retourné dans tous les sens.

La difficulté de ce nouveau mode viendra visiblement du fait que celui-ci s’intégrera de façon intrusive dans ceux existants. Le joueur devra alors faire aussi bien attention à cette nouvelle menace alien que les autres joueurs en PvP. Cela devrait amener une nouvelle dynamique à une recette qui a pourtant déjà trouvé son public, mais surtout permettre des situations nouvelles où l’on devra réfléchir comment se sortir de situations d’apparence inextricable. Imaginez par exemple être encerclé par ces fameux aliens d’un côté, et d’autres joueurs de l’autre. Peut-être pourriez-vous faire en sorte que l’un s’intéresse à l’autre pendant que vous prendrez la foudre d’escampette ?

Si ce nouveau mode devrait amener son lot de situations nouvelles et intéressantes, notamment avec l’ajout d’objectifs/missions à remplir, le nouveau système de corporations ne devrait pas être en reste. Ce système est, pour faire simple, un moyen de créer une équipe avec plusieurs autres joueurs. Les corporations auront même leur propre leaderboard pour pouvoir frimer avec un groupe de potes. Outre la particularité de pousser des joueurs à se rapprocher, il sera apparemment possible de créer d’énormes vaisseaux de combat un peu dans le style des Croiseurs Interstellaires (Star Cruiser) de Star Wars. Chaque joueur devra alors mettre la main à la patte pour permettre la construction d’un tel bâtiment de guerre spatiale.

Et la surprise est…

Honnêtement, il est difficile de savoir à quoi s’attendre, mais les personnes derrière Star Conflict ont tenu à me montrer le trailer d’un jeu en cours de réalisation dans leurs locaux. Visiblement, en plus de leur licence phare, ils développeraient à côté différents concepts de jeux comme on pouvait en trouver sur nos vieilles consoles. Voici l’un d’entre eux, BlazeRush, un titre qui trouverait son influence dans des jeux comme Rock’n’Roll Racing, ce qui parlera sans doute plus aux vieux de la veille.

Ce très court trailer montre peu de choses si ce n’est des mini véhicules armés jusqu’aux dents qui s’affrontent dans des courses endiablés. Pour la peine, je vous le mets à la suite. Au programme est prévu 4 joueurs en local, jusqu’à 8 en ligne, pour un prix qu’ils disent modique.

[youtube 106govZwwSE 640 390]

Laisser un commentaire