Disney Magical World

“Vivez dans un monde fantastique avec vos personnages Disney Préférés !” ; à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant ou qui souhaitent la retrouver, voilà ce que propose Nintendo depuis le 24 octobre dernier.

Bienvenue chez Disney !

Tout commence par la création de votre avatar. Vous aurez le choix entre importer votre Mii ou vous créer un avatar propre au jeu, via un éditeur assez limité il faut se l’avouer, mais suffisant. Notez que même l’aventure commencée, vous pourrez modifier votre avatar ou bien décider de pendre votre Mii sans perdre votre progression. Une fois cela fait vous arrivez au village enchanté et êtes accueilli par Mickey et Minnie ; d’autres personnages comme Donald, Daisy, Plutot, etc. sont là eux aussi.

A partir de là, un prologue est là pour vous faire découvrir les différentes activités qui vous attendent dans votre nouvelle vie. Bien qu’assez long à mon goût (laissez-moi me balader et m’émerveiller librement, je viendrais vous aider après), il permet de part ses différentes missions de découvrir l’art de la récolte des matières premières qui serviront à la création de vêtements par Daisy, la fabrication de meubles par Tic et Tac, la pêche enseignée par Donald, etc. Par ailleurs, Yen Sid vous confiera une baguette magique afin que vous terrassiez les fantômes dans le cadre de quêtes. Dans des zones instanciées, vous aurez à évoluer dans des couloirs parsemés de coffres aux trésors (enfin, à matières premières), mais aussi de groupes de fantômes dont les niveaux augmenteront au fur et à mesure.

Enfin, une petite part de gestion est également proposé. En effet vous deviendrez assez rapidement l’heureux propriétaire d’un café dont il vous faudra gérer le menu,les stocks de nourriture, et bien-sûr en faire la décoration.
Par la suite vous aurez une petite chambre à l’étage que vous pourrez orner des meubles que vous aurez fait faire à Tic et Tac. Ces deux activités pourront sembler un peu trop simplifiées pour certains, mais à mon sens cela permet aux plus jeunes de pouvoir s’amuser.

Toutes ces missions vous feront gagner des autocollants permettant de débloquer de nouvelles choses comme certaines zones ou objets à confectionner. Et même une fois le prologue terminé, continuer de collectionner les autocollants sera indispensable pour continuer de déverrouiller des éléments.

Collectionite aiguë

En parlant de collection, si ces différentes tâches du quotidien, bien que variées vous paraissent rébarbatives, peut-être trouverez-vous la motivation dans l’envie de compléter toutes les collections, et croyez moi, avec 148 tenues, 23 baguettes magiques, 303 meubles, 126 recettes pour votre café, 21 poissons et 70 végétaux à cultiver, vous aurez de quoi faire. Et c’est, je l’imagine, sans compter sur les DLC gratuit ou non qui viendront compléter la liste. Vous aurez aussi des cartes à collectionner en saluant quotidiennement les personnages Disney.

Pour ce qui est de l’univers dans lequel notre avatar évolue, il est divisé en (seulement) quatre zones en plus du village enchanté : chez Cendrillon, Winnie l’ourson, Alice et son Pays des Merveilles et enfin Alladin avec Agrabah. Chaque village est assez petit (j’aurais bien aimé pouvoir flâner un peu plus dans chacun des univers) avec peu d’interactions, mais ils sont néanmoins très beau et suffisant pour la mise en place et réalisation des missions. Là aussi j’imagine et espère que les DLC viendront avec le temps ajouter de nouveaux personnages (déjà au nombre de 60 d’après la jaquette du jeu) et objets voir même de nouveaux lieux.

Pour le reste, le jeu est écrit en français et les quelques voix officielles présentes sont anglaises. La musique bien que répétitive reste agréable, du moins lors de sessions de jeu ne dépassant pas 1h dans une même zone.
J’ai remarqué un ou deux ralentissements inexpliqués lorsque mon personnage courrait, mais rien de méchant. La caméra est fixe mais fait assez bien son travail, bien qu’il serait plus agréable qu’elle colle un peu moins notre personnage à certains moment, et que l’on puisse la tourner dans les moments de combats avec les fantômes.

Les personnages et les décors en général sont très jolis et nous émerveillent, mis à part les textures des végétaux (arbres, parterre de fleurs) qui eux sont bâclés. Enfin, le jeu propose un mode multi internet et local, qui se limite à visiter les cafés des autres voir leur offrir des cadeaux. Si vous comptiez partir en balade ou chasser des monstres à deux, oubliez.

1 réflexion au sujet de « Disney Magical World »

Laisser un commentaire