Impulsion

Je me méfie toujours des jeux en vue à la première personne où le personnage incarné participe à une expérience scientifique. Bien souvent les développeurs essaient de s’approcher de Portal sans jamais y parvenir et le résultat est au mieux décevant, au pire catastrophique. Ce n’est heureusement pas le cas ici !

Vous possédez deux armes : une permettant de placer une bulle bleue pour accélérer les mouvements, l’autre pour placer une bulle rouge pour ralentir le temps et permettre de reprendre appui dans les airs. Dit comme ça on pourrait penser que les puzzles seront vite limités et que les 25 salles seront redondantes mais les développeurs ont réussi à varier au maximum en exploitant pleinement ces mécaniques. Vous devrez par exemple poser des bulles contre un mur durant un saut pour atterrir plus loin, accélérer certains panneaux laser pour créer un décalage et passer entre deux, ralentir les tirs ennemis, etc. Je préfère par contre vous prévenir, Impulsion est dur… très dur et chaque erreur est sanctionnée par un retour immédiat au début du niveau.

Une fois le jeu maîtrisé, on se rend compte qu’il est taillé pour le speedrun et qu’avec un peu d’entraînement on réussit à couper un peu partout en profitant au maximum de la physique, pour finalement s’apercevoir qu’il y a des aliens qui ont déjà fait beaucoup mieux dans le leaderboard. C’est d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir regarder les replays des premiers (mais allez jeter un coup d’oeil sur youtube ou speedrun.com c’est assez fou).

A la base projet de fin d’année de trois étudiants français, Impulsion est une vraie réussite et si vous aimez la difficulté et la vitesse, jetez-vous dessus, vous aurez de quoi vous occuper pendant un bon moment.

 
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.