Hits Playtime 2012 : Et les gagnants sont…

Après de longs mois de développement, tous les projets étudiants participants à ce second Hits Playtime sont passés sous le crible des votes Facebook. Il n’en resta alors plus qu’une dizaine tombés dans les mains d’un jury d’exception. Au final, seulement quatres ont été choisis.

Le Grand Prix du Jury est décerné au particulièrement inventif Sphère. Ce n’est clairement pas une surprise tant le jeu est passionnant, aux idées novatrices et au gameplay particulièrement nouveau.
S’en suit Nexus qui gagne le Prix du Gameplay pour son idée de jeu originale et très scénarisée malgré une mécanique finalement plus basique. C’est aussi ça, la force du mix de deux mondes très différents : quand la réalisation est bonne, on obtient un mélange qui fait mouche à tous les coups.
Coté Mobile, c’est Mothership qui gagne la récompense avec sa bataille spatiale finalement très simple, mais à la réalisation parfaitement accessible à tous les types de joueurs.
Reburst, pas du tout original dans son gameplay mais visuellement incroyable de qualité, gagne le prix des internautes qui ont voté pour lui en masse sur les réseaux sociaux !
Enfin, l’équipe de Gribouille-o-Clock (que nous n’avons jamais réussi à joindre pour une petite interview) a convaincu le Jury en obtenant le Coup de Coeur de cette seconde itération des Hits Playtime. Un concours passionnant, jusqu’au bout. En espérant que tous ces gros projets seront finalisés et trouverons aussi le succès auprès des consommateurs. Aussi, bravo à tous ces étudiants des 28 projets présentés qui se sont donné énormément de mal pour leurs différents projets.
Une petite pensée aux perdants, à certains projets très avancés qui méritaient forcément eux aussi de gagner un prix, mais c’est la dure loi du concours. Bonne continuation à eux malgré tout et bravo ! En espérant que tous, journalistes, étudiants, lecteurs, vous ayez apprécié notre couverture de cet événement tout au long de ces dernières semaines. Nous serons évidemment de nouveau disponibles pour la troisième année du concours et comme d’habitude, nous ferons tout pour laisser la parole aux créateurs.
Encore bravo à tous les participants et à l’équipe du Monde.fr pour son concours de grande qualité !

0 réflexion au sujet de “Hits Playtime 2012 : Et les gagnants sont…”

Laisser un commentaire