Incredipede : Steam met la main à la patte

Je suis le genre de personne à énormément attendre certains jeux qui me plaisent au bout d’un trailer ou de choses comme ça. Mais je suis surtout le genre de personne à ne jamais acheter ces jeux que j’attends beaucoup ou, lorsque je les achète, à ne pas y jouer. Incredipede fait partie de ces jeux là.

Incredipede, je vous le rappelle, est un jeu développé par Colin Northway sorti en fin d’année dernière dans lequel vous avancez dans les différents niveaux en créant de nouvelles créatures provenant de l’ajout de bras et de jambes à une boule verte dotée d’un oeil. Dit comme ça, ça paraît assez bizarre mais une fois en trailer (et peut-être en jeu, je sais pas), ça a l’air vachement bien. Dans tous les cas, ceux qui comme moi n’ont pas encore craqué vont bientôt avoir moins de moyens de résister : le jeu a en effet été choisi par la communauté de Steam Greenlight et c’est le 18 mars prochain (donc demain, si je compte bienque le jeu arrivera sur la fameuse plateforme de Valve. Mais la version Steam du jeu ne sera pas la même que celle actuellement disponible sur le site officiel du jeu, disposant de nombreux ajouts. Il y aura ainsi une refonte totale des niveaux du jeu : ceux déjà présents seront nommés « Difficile » tandis qu’une nouvelle catégorie dite « Normale » fera son apparition : vous ne pourrez pas créer de créature, ces niveaux consistant à jouer avec ceux du développeur qui sont forcément beaucoup plus aboutis, un niveau présentant un aigle par exemple. Les contrôles changent aussi, alors qu’actuellement vous contrôlez tous vos muscles avec les mêmes contrôles, vous pourrez dans cette nouvelle version contrôler vos jambes séparément de vos bras, permettant une plus grande variété de mouvement. On apprend aussi que Colin Northway aimerait créer une suite à son jeu et qu’il a déjà quelques idées pour celles-ci (pouvoir s’agripper à des ballons ou des sortes de boules collantes par exemple) mais aussi qu’il compte sur la sortie Steam de ce premier opus pour récolter assez de fonds qui lui permettraient de créer cette suite. Achetez donc des centaines de copies du jeu dès sa sortie, dont une pour moi s’il vous plaît.

 

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