Tiny Space Adventure

Quoi de mieux pour démarrer la journée que de découper des aliens à coups de rayons lasers ? Vous aimez ça avouez le ! Alors si vous êtes fans de monstres baveux, de sang et de boyaux, et bien vous êtes au mauvais endroit car Tiny Space Adventure va vous faire découvrir l’espace en toute sérénité.

Mais qu’est ce qui se passe dans l’espace ?

Les fusées ne sont plus ce qu’elles étaient et malgré vos talents de pilotes vous voilà échoué sur une planète inconnue. Il ne reste plus qu’à trouver un moyen de rentrer chez vous en évitant les nombreux dangers de ce monde étrange. Jusque-là rien de bien original je l’admets mais cette narration, aussi standard soit elle, est surtout un prétexte aux différents tableaux à explorer. Viendront s’ajouter à l’histoire, des robots, de l’acide et aussi une étrange sphère bleue, chaque nouvel élément de scénario étant surtout prétexte à une nouvelle mécanique de gameplay.

Tu cliques ou tu pointes ?

Dès votre arrivée au sol votre avatar sortira de son vaisseau et il ne vous restera plus qu’à lui indiquer où aller. Pour ce, pas de touches tactiles ignobles, pas de mouvements étranges, il suffit seulement d’un clic. Pointez une position et votre personnage s’y rend, mais pensez bien à désactiver les pièges comme les lasers, car le cosmonaute est aussi bête et discipliné qu’un lemming. Le gros du jeu est à peu près là, il faudra désactiver des pièges et créer des accès pour atteindre la sortie du tableau. Chaque levier, rocher, interrupteur, s’utilise aussi simplement que le déplacement :une fois devant l’objet celui-ci vous proposera un bouton d’interaction et un clic du doigt suffira.

Les premiers écrans sont relativement simples le temps de vous familiariser avec les mécaniques, puis les énigmes se corseront rapidement sans jamais être insurmontables. Régulièrement de nouveaux éléments feront leur apparition pour renouveler l’intérêt de la douzaine de niveaux disponibles. La difficulté progressive permet de ne pas s’ennuyer sans pour autant être frustré. Histoire de rajouter un peu de difficultés il est aussi possible de rechercher les trois aliens et le lapin peuplant chaque tableau, vous invitant ainsi à parcourir à nouveau chaque écran.

Tiny conseille le jeu ou pas ?

Aux premiers abords Tiny Space Adventure semble s’adresser aux enfants et pourtant après quelques minutes les adultes se laisseront prendre au jeu aussi. Le titre, avec sa musique calme ,se pratiquera plutôt dans son canapé vautré bien confortablement ou à l’ombre d’un arbre en sirotant une bière. Car si l’Adventure n’est pas si présente, le Tiny et le Space vous permettront de vous évader quelque temps lors de vos instants de détente.

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.