Ethan: Meteor Hunter part à la chasse cet été

Des fois, j’ai des sortes de montées de patriotisme. Comme en ce moment, vu que c’est le deuxième jeu provenant de notre beau pays qu’est la France que je newse en quelques jours. Après tout, en France on ne fait pas que du Dofus, Lapins Crétins et autres jeux de David Cage en France ! Il y a souvent des studios indépendants (ou pas, parfois) qui sont français et arrivent à nous proposer de bons jeux. Et Seaven Studios est bien parti pour en faire partie.

En effet, les développeurs de chez Seaven Studios développent actuellement leur premier jeu nommé Ethan: Meteor Hunter, on vous en a déjà parlé. Ce jeu de plateforme en 2.5D orienté puzzles et énigmes et se basant sur sa physique se précise aujourd’hui tandis que la sortie se fait de plus en plus proche. Ethan, cette petite souris aux grands pouvoirs, devra interagir avec l’environnement pour progresser : bruler des blocs de bois; activer des interrupteurs, des portes et autres mécanismes à l’aide de décharges électriques ou encore planer dans les airs en utilisant les bouches d’aération du décor. La progression du jeu n’est pas linéaire : vous obtiendrez de nouveaux pouvoirs à la fin de chacun des trois mondes et vous pouvez résoudre chaque énigme de plusieurs façons, selon les pouvoirs que vous avez et ce à quoi vous pensez. Le jeu devrait être accessible à tous, c’est-à-dire les personnes ne cherchant qu’une aventure et y jouant quelques minutes par jour comme les personnes voulant finir le jeu dans tous ses recoins, collectant tous les objets et relevant tous les défis que le jeu offre. Les développeurs du jeu précisent aussi que les fans de speedrunners devraient être servis avec Ethan: Meteor Hunter ! Le jeu est prévu pour la fin de l’été sur le PlayStation Network, mais aussi sur PC, vous pouvez d’ailleurs voter pour lui sur sa page Greenlight afin que les développeurs puissent le sortir sur Steam. Ceux-ci précisent aussi qu’une forte demande pour une version Vita a été constatée et que cela pourra se faire plus facilement en engageant un développeur pour Vita avec l’argent qu’ils gagneraient sur Steam. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire