Skulls of the Shogun : les samurais ont perdu la tête !

Attention, aujourd’hui je vais faire une chose exceptionnelle :  je vais vous parler d’un jeu où il faudra réfléchir un peu et ne pas trop la jouer bourrin. Parce que oui, les jeux où l’on casse tout et surtout tout le monde c’est rigolo, mais les jeux de stratégie où l’on doit réfléchir pour pouvoir écraser ses ennemis, c’est rigolo aussi. Comme vous l’avez sûrement compris, c’est d’un des jeux de la seconde catégorie que je vais vous parler aujourd’hui.

Skulls of the Shogun est un jeu développé par 17-BIT en coopération avec Microsoft pour la plupart des supports de la firme américaine. C’est un jeu de stratégie au tour par tour qui vous met aux commandes d’un tas de samurais dont la particularité est qu’ils sont tous morts, donc des sortes de fantômes ou de zombies. Le jeu dispose de trois modes de jeux différents : une campagne solo annoncée à quinze heures de durées de vie, du multijoueur en local jusqu’à quatre joueurs et des affrontements multijoueurs en ligne. Comme précisé juste au dessous, les parties se jouent au tour par tour, mais pas n’importe quel genre de tour par tour attention : le jeu dispose d’un gameplay asynchronique, un peu à la manière de celui dHero Academy (et d’ailleurs j’avais adoré, lisez mon test ! /pub) . Peu importe le mode de jeu, vous pouvez ainsi jouer votre tour quand vous le voulez, ce qui est plutôt pratique et vous permet d’arrêter de jouer à n’importe quel moment pour ensuite reprendre la partie exactement là où vous en étiez. Oh, sachez aussi que le jeu est cross-platform, à la manière d’Hero Academy encore une fois, mais avec plus de plateformes. Vous pouvez jouer ainsi votre tour, en ligne ou en solo, sur n’importe laquelle des quatre plateformes de Microsoft pour lesquelles le jeu est prévu, c’est-à-dire sur Xbox 360, sur Surface (ils ont pas pensé aux Français quand ils  ont nommé leur tablette ? C’est vachement dur à prononcer avec un « sur » devant), sur Windows 8 et sur Windows Phone. Le jeu, localisé dans un grand nombre de langues dont l’anglais et le français, sera disponible dès le 30 janvier, le prix différant selon le support. Il vous coûtera ainsi 1200 Microsoft Points sur Xbox Live Arcade (environ 15€ il me semble), 14,99 dollars (donc sûrement autant d’euros) sur Windows 8 et Surface et, enfin, 7,99 dollars sur Windows Phone. Comme je suis bon et généreux, je vous laisse avec le trailer qui a été fait en l’occasion de l’annonce de la date de sortie du jeu.

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