Hits Playtime – Les 28 projets en détails…

Parce qu’un récapitulatif plein d’informations est d’une utilité certaine auprès des joueurs qui n’ont pas le temps de fouiller la trentaine de passionnants blogs du concours Hits Playtime, Game Side Story vous propose une plus simple façon de savoir de quels projets il est question ici. Chaque jeu en devenir est alors précisé dans son concept, l’école et les étudiants qui le représente. Bonnes découvertes à tous !

Note : La plupart des synopsis sont repris des blogs des différents projets, afin d’en respecter au mieux la définition de leurs créateurs respectifs.

AmazeInGame

École : Créajeux (Nimes)

Synopsis : AmazeinGame est un MMO (jeu massivement multijoueur) qui vous laisse aux commandes d’une entité perdue dans un labyrinthe géant où les lois de la physique telles que vous les connaissez sont obsolètes.

Étudiants :

Le Blog sur LeMonde.fr

A Spirit Tale : Take me to the Stars !

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Pur jeu de plateforme traditionnel, A Spirit Tale met en scène Pluf et Plum dans des niveaux jonchés de morceaux d’étoiles à récupérer. Plusieurs originalités sont aussi au rendez-vous, comme des énigmes, l’utilisation de pouvoir et un timing serré.

Étudiants : Romain Viel, Vincent Gros , Kim Huyghe , Simon Dutertre, Cedric Bucchiotty et Florian Sabin

Le Blog sur LeMonde.fr

Astray

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Plongez dans un monde fantastique en incarnant le jeune Luka et son ombre, Hazy. Résolvez des énigmes et déjouez de nombreux pièges afin de vous échapper.

Étudiants : Thomas Ferrari, Terry Sphabmixay, Kim Fournel, Audry Vasseaux, Cyril Ramade, Adrien Madin

Le Blog sur LeMonde.fr

Avenir

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : “On peut douter sans limite de tout… excepté trois choses : l’amitié, soi-même et l’avenir”. C’est sur cette phrase que se basent l’ambiance et l’histoire du jeu, jouant sur l’absence ou la présence de doute.

Étudiants : Léo Mullier, Pierre Delage, Camille Boulc’h, Sandro Bordier, Solène Boscher

Le Blog sur LeMonde.fr

Bomb This Way

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Une nouvelle approche du jeu de démolition grâce à un gameplay basé sur l’adresse, l’anticipation et la capacité d’agencement du joueur dans un espace 3D, tout en conservant le coté contemplatif et intuitif des ténors 2D du genre.

Étudiants : Yoan Joncheret, Clément Saint Jean, Titouan Millet, Arthur Pin, Ophélie Schlichting et Mathieu Philippe

Le Blog sur LeMonde.fr

Chameleon Sight

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Les créateurs du jeu en parlent très bien : “Nous souhaitons développer un jeu où vous devrez découvrir le déplacement et la double vision atypique du caméléon. En vue première personne, vous parcourrez différents terrains de chasse pour capturer un maximum de mouches. Votre objectif ? Obtenir le meilleur score ! ”

Étudiants : Audrey Le Roy et Maxence “Meedoc”

Le Blog sur LeMonde.fr

Eye Wings

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Eyewings est un jeu de plate-forme 2D mêlant deux grands principes : vitesse élevée et exploration de l’espace de jeu. A la base, dans Sonic, la vitesse de défilement élevée entraine un ressenti de type « montagne russe » où le joueur se laisse porter par le parcours. Ici, Eyewings demande au joueur d’explorer, de choisir consciemment son chemin, tout en conservant un ressenti basé sur le vertige de la vitesse.

Étudiants : Rémy Boicherot, Geoffroy Calis, Martin Dinet et Alexis Hallaert

Le Blog sur LeMonde.fr

Glummies

École : Gamagora (Lyon)

Synopsis : Le but du jeu est d’aider des petites boules de Glum à s’échapper du laboratoire qui les as vu naitre. Pour mener à bien ce noble objectif, le joueur pourra compter sur les capacités unique du glum. Les petites boules pourront ainsi se diviser, re-fusionner, se liquéfier ou se solidifier.

Étudiants :

Le Blog sur LeMonde.fr

Help Me

École : Enjmin (Angoulême)

Synopsis : “Nous ne supportons pas cette vision et nous jugeons nécessaire de lutter pour entraver sa marche en avant. C’est pourquoi nous avons décidé de retourner leurs propres armes contre ceux qui en abusent et ainsi de surveiller à notre tour la surveillance. Cela implique pour nous et pour vous d’identifier et de dénoncer les abus qui se multiplient dans nos sociétés. Mais surtout, afin de vous faire prendre conscience de la prolifération de ces caméras, nous vous invitons, au quotidien – comme de nombreux activistes – à les détecter et à les éviter.”

Étudiants : Emerick Aussignac, Orson Favrel, Emilien Gorisse, Samuel Monneau, Marc-Antoine Pietri et Nicolas Schoner.

Le Blog sur LeMonde.fr

Identity

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : L’art abstrait Russe, en particulier le suprématisme est un mouvement dont l’intérêt pour beaucoup de néophytes est encore vague voire inexistant. Identity éveille l’intérêt du joueur à l’art abstrait Russe, en lui permettant de comprendre son fonctionnement, son but et son propos, par le biais d’une expérience vidéo-ludique.

Étudiants : Pierre Gaudillere et Axelle De Sousa

Le Blog sur LeMonde.fr

Indjahl

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : L’histoire se déroule dans les rêves de la jeune Lys, destinée à se lier à Indjahl, une créature arcanique millénaire. Pour se faire, l’apprentie magicienne devra passer épreuves et énigmes pour devenir de plus en plus proche d’Indjahl. Dans un manoir sombre et inquiétant, chaque salle renferme un mystère qui une fois résolu, les amène un peu plus prés du lien final.

Étudiants : Léa Rouillard, Philippine Garbay, Florian Jaubert, Hamana Boulet, Lindsay Messouadi et Jérémy Annonier

Le Blog sur LeMonde.fr

Kdecoll

École : Enjmin (Angoulême)

Synopsis : Ce projet est d’élaborer un beat’em all / beat’em up entièrement en 2D dans l’univers de l’école. L’occasion d’y retrouver les divers clichés tels que la Bimbo, l’Émo et toutes ces caricatures dans un jeu d’action survitaminé et inspiré des plus grands tels que la série des Street of Rage.

Étudiants : Julien Velicitat, Baptise Decain, Igor Doussot, Olivier Lavalley, Jean-Matthieu Gennisson et Fabien Bourbigot

Le Blog sur LeMonde.fr

Newsleaks

École : Enjmin (Angoulême)

Synopsis : En tant que journaliste, il faut récupérer de l’information, la trier, de manière à amener de nouveaux lecteurs et les fidéliser. Mais pour devenir le journal de référence, il va falloir lutter contre de nombreuses autres équipes.

Étudiants : Romain Enselme, Simon Chauvin, Sylvain Payen, Mathilde Soulier, Simon Rolland, Marie Muller.

Le Blog sur LeMonde.fr

Nomads

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Un jeu de gestion de station spatiale par navigateur où l’intention première est de procurer au joueur la sensation de voir évoluer sa cité “vivante”. Ce mot, “vivant”, n’est pas choisi par hasard car il est le résultat d’une volonté de voir les web browser games devenir de vrais jeux où l’on ne joue plus seulement avec des graphismes statiques ou encore schématiques comme c’est encore beaucoup le cas aujourd’hui.

Étudiants : Florian Bernard, Sébastien Kowalkowky et Hervé Mbilo

Le Blog sur LeMonde.fr

Odyssey

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Le jeu mène dans une aventure où il est important de se rappeller qui nous sommes, ce que nous voulons, ce qui est le mieux pour notre entourage. Odyssey essaiera donc d’utiliser les sentiments du joueur, de le confronter à des choix et de faire qu’il se pose les bonnes questions. De ce fait, certains lieux ou certaines scènes sembleront étranges, ou inappropriés, mais auront toujours tendance à fair arrêter le joueur dans sa partie, pour qu’il se demande ce qu’il veut faire.

Étudiants :

Le Blog sur LeMonde.fr

Pimp My Cube

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Cube est un jeu de type plateforme/puzzle en vue de haut en perspective (comme dans les jeux de gestion ou de stratégie). Le joueur dirige un cube. Ce cube est le véhicule du personnage principal, il se déplace dedans. Les niveaux sont composés comme un damier géant, où le joueur avance dans un décor de case en case.

Étudiants : Jennifer Delalande, Julien Lautier, Martin Schemidt, Kevin Rene-Corail, Axel Crémont et Alan Simpraphone

Le Blog sur LeMonde.fr

Rails

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Une énorme course underground et rétrofuturiste, à base de grinds à produire sur des voies de chemin de fer, des architectures originales, des chantiers et autres belles mises en scène citadines.

Étudiants : Pierrick Goujet , Steven Musa, Antonin Bouglé, Alexandre Parodi, Christopher Anry et Ronan Berlese.

Le Blog sur LeMonde.fr

Reflectio

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Ce jeu d’adresse en 2D consiste à guider un rayon lumineux, au mouvement rectiligne, pour l’empêcher de sortir de l’écran ou de percuter des obstacles.

Étudiants : Arnaud Andre, Victoir Boileau, David Boitier, Clément Capart, Baptise Mondin, Gratien Vernier et Pierre Stempin.

Le Blog sur LeMonde.fr

Scary Party

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Le joueur se retrouve dans la peau d’un enfant ayant pour objectif de récolter un maximum de morceaux d’une étrange tablette en un temps limité. Pour cela, il faudra effrayer les autres enfants joueurs en utilisant les nombreux pièges qu’offre la maison hantée qui sert de décor.

Étudiants : Belhumeur Christophe, Carpentier Philippe, Marmeth Anthony, Petit Jean-Claude, Brocourt Lorène, Ouelle Deborah

Le Blog sur LeMonde.fr

Sensory

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Tout commence par un accident, dont le joueur ne sait pas grand chose. Une seule chose est sûre : la protagoniste, que le joueur incarne, arrive dès le début de Sensory aux urgences, et tombe dans le coma. À partir de là, c’est un voyage intérieur, l’exploration de l’inconscient de cette femme qui tente de retracer le cours des évènements. Le joueur visite des émotions et des souvenirs, tentant de reconstituer un puzzle dont il ne connait pas la forme finale.

– Développement du projet suspendu –

Étudiants : Hubert Tarassoff, Nils Velay et Robin Vilain.

Le Blog sur LeMonde.fr

Sheep-Hit

École : Créajeux (Nimes)

Synopsis : Un mouton tuer à gages va devoir infiltrer une ferme sans se faire repérer par ses différents potentiels ennemis. Pour atteindre son objectif, il pourra se servir de plusieurs objets. Mais attention, certains ne vous seront d’aucune utilité !

Étudiants : Frédéric Batardy, Duarte Roso, Christopher Catouillart, Vincent Florent, Nicolas Thao-Thion et Cyril Savary

Le Blog sur LeMonde.fr

Shock Life Shooter

École :

Synopsis : Aucun signe de vie sur le blog. Si vous faites partie de ce projet, n’hésitez pas une seule seconde à nous contacter !

Étudiants :

Le Blog sur LeMonde.fr

Spaceloop

École : Enjmin (Angoulême)

Synopsis : Le joueur doit parcourir des niveaux en 2D composés de mini-planètes, se propulsant de l’une à l’autre grâce au canon du pirate qui fait office de fusée de fortune. Il devra prendre en compte la gravité produite par les différentes planètes et qui viendront modifier la trajectoire du personnage, qui se voudra rectiligne à l’origine. Le joueur pourra se mettre en orbite satellitaire pour gagner en vitesse et se propulser plus loin que d’habitude, ce qui lui permettra de traverser certains obstacles ou d’atteindre des points autrement inaccessibles…

Étudiants : Luc Blanchard, Guillaume Delomier, Soufiane Khiat, Julien Leuliet et Frédéric Vincent

Le Blog sur LeMonde.fr

T-Sue

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Un mouchoir sur lequel est décelable une empreinte permettant de résoudre une affaire de meurtre va devoir revenir sur la scène du crime pour aider l’enquête à trouver son coupable.

Étudiants : Damien Chevalier, Virgile Hubert, Benjamin Lemaire, Julien Huguenin, Adrien Guillou-Keredan et Mehdi Mustafa

Le Blog sur LeMonde.fr

The Sheep Stealer

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Un jeu multi-joueurs basé sur la coopération et la fourberie dans lequel trois bergers et un voleur vont disputer une partie de cache-cache sur fond d’élevage de bétail.

Étudiants : Florence Papion, Marie Demey, Adrien Lebreton, Martin Brasseur, Martin Montrieul et Maxime Barbe

Le Blog sur LeMonde.fr

The Way Down

École : Créajeux (Nimes)

Synopsis : The Way Down vous propose d’incarner l’esprit de la nature en tant que boule élémentaire. Transformez-vous à tout moment en boule de feu et réduisez à néant vos obstacles, devenez une boule d’eau afin d’éteindre un arbre enflammé ou bien choisissez de fleurir les chemins de votre aventure !

Étudiants :

Le Blog sur LeMonde.fr

Wide Wild World

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Le jeu propose au joueur d’incarner un explorateur dans un monde inconnu et dont le but est de découvrir ce qui se cache au delà de l’horizon. Trésors matériels ou savoir oublié, créatures insoupçonnées et richesses naturelles, voilà ce qui motivera nos aventuriers à repousser les limites de la terra incognita.

Étudiants : Remi Lys, William Etiemble, Samuel Tomic, Eugénie Rossi, Adrien Girod et Nicolas Didier

Le Blog sur LeMonde.fr

Zoup

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Jouable exclusivement sur navigateur, Zoup est un jeu de survie mélangeant exploration et jeu de cartes à collectionner dans un monde envahi par des zombies.

Étudiants : Thomas Baggi-Sani – Alexandre Itard – Aurélien Itard – Khalid Slimani – Joël Simoes Marto et Etienne Bellenger.

Le Blog sur LeMonde.fr

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire