Résultats de la Sélection 2018

Cette année et en partenaire avec nos amis de chez GOG, on a eu la chance de permettre à nos votants de gagner quelques jeux. En plus de retrouver quelle est la Sélection GSS 2018 de nos lecteurs, parmi toutes celles que nous avons proposé cette année, une dizaine de votants ont reçus un mail leur donnant le lien de leur lot. Bravo à eux ! En attendant, voici les résultats…


Cette année il y a eu 131 votants ce qui est bien plus que les années passées. Merci à vous !

Et le grand gagnant, la Grande Sélection GSS 2018, n’est autre que… Celeste de Matt Make Games, avec 43,5% des votes.

Image is not available
Image is not available
43,5 %
Slider

Comme nous le disait Tmnath, notre testeur : “Ceux qui cherchent un jeu de plateforme exigeant ne seront pas déçus, mais découvriront également une histoire touchante, qui sait intégrer les moments forts de sa narration à son gameplay”. Celeste a su résonner chez beaucoup de personnes et malgré sa sortie très tôt dans l’année, il n’a jamais été oublié. Une victoire amplement méritée pour un titre qui proposera très bientôt un tout nouveau monde, gratuit, en DLC.


35,9 %
32,8 %
Slider
 
GRIS est par contre sorti en fin d’année et n’est clairement pas passé inaperçu ! Sublime visuellement, à l’ambiance sonore particulière, le jeu de Nomada Studio restera donc dans les mémoires. Comme nous le disait Vasquaal à l’époque de sa critique : “Si vous aimez être transporté dans un peu de magie et de poésie, alors c’est exactement ce qu’il vous faut”.
 

Domiverse est un jeu en multijoueur “canapé qui est parvenu à se créer une vraie communauté. La preuve avec sa troisième place au podium, qui prouve que ses joueurs les plus fidèles ont répondu présents au vote. Mieux : il semblerait selon les statistiques de ces votes que Domiverse soit un choix secondaire pour beaucoup de votants qui, du coup, l’ont fait grimper dans le classement. Un vrai choix coup de coeur, bravo à Haunted Tie !


Le reste du classement est loin d’être décevant et réserve sont lot de surprises. Le voici ci-dessous.

Les résultats suivants

Frostpunk : 26,7 %

Into the Breach : 26 %

Return of the Obra Dinn : 22,9 %

God of War : 16,8 %

Moonlighter : 16 %

Monster Hunter World : 14,5 %

Thronebreaker : 10,7 %

The Red Strings Club : 9,9%

Guns, Gore & Cannoli 2 : 6,9 %

MOSS : 6,9 %

Tetris Effect : 6,9 %

Captain Toad : 5,3 %

The Banner Saga 3 : 5,3%

Windjammers (Switch) : 5,3 %

Astrobot Rescue Mission : 3,8 %

Yoku’s Island Express : 3,8 %

Unawoved : 3,1 %

Lamplight City : 2,3 %

Shape of the World : 2,3 %

Full Metal Furies : 1,5 %

Rifter : 1,5 %

[collapse]

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.